Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippines
Philippines
Derniers commentaires
29 décembre 2006

Le paradis au sable blanc

Après ces 5 heures passées sur le bateau, avec la télé à fond et la clim qui me goutte sur la tête,  nous voici enfin à Caticlan, où nous prendrons un autre bateau (le dernier, enfin) pour Boracay. Mais il est 4h du matin, et pas de bateau à cette heure-là. Le premier part à 7h. Direction le hall du port pour une fin de nuit sur des sièges en plastique. Malgré le manque de confort, on arrive tout de même à dormir et nous sommes bien contents quand lebateau quitte Caticlan.

20 petites minutes de traversée et nous posons enfin le pied sur cette île tant désirée. Mais nous ne sommes pas encore posés ... Au lieu de prendre les tricycles, on part à pied vers la plage, on aime bien marcher. Cependant, au bout de 20mn de marche, la courte nuit commence à se faire ressentir, et on se dit que, tous comptes faits, on aurait mieux fait de prendre un tricycle. Comme s'ils avaient lu dans nos pensées, 2 employés d'un resort dans la camionette deleur hôtel s'arrêtent á notre hauteur et se proposent de nous conduire à la plage, gratuitement. Encore une fois, la chance est de notre côté.

Et nous y voilà enfin. Une plage tout en longueur, du sable blanc, des palmiers ... ça vallait vraiment le coup.

P1000622
Le temps est couvert, mais ça n'enlève rien au choc qu'on se prend en découvrant cet endroit.

Après avoir visité plusieurs hôtels, on trouve ce qui doit êtrele moins cher de la plage, et loin d'être le plus sale. Il est très propre, peintures refaites récemment, vue sur la mer, grande chambre. Tout ce qu'on voulait. C'est loin d'être le plus classe de tous les hôtels de la plage, mais quel est l'intérêt d'avoir une piscine au bord d'une eau aussi claire et chaude, et une grande suite alors qu'on va passer notre temps sur le sable ?

Pour ceux que ça pourrait intéresser, l'hôtel s'appelle le Starfire, et il se trouve au sud de la plage, au calme.

Une bonne baignade, et on file faire une bonne sieste, la nuit n'ayant pas été de tout repos.


Par la suite, on prend notre rythme de croisière que l'on suivra pour les 3 jours que nous passerons ici : baignade, ballade sur la plage, apéro, resto. Voilà à quoi ça se résume. Repos. Qu'est-ceque c'est bon !

P1000677
Tiens, ce soir, on va se faire un plateau de fruits de mer et poissons au barbecue, les pieds sur le sable.

Il fait quel temps chez vous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité