Philippines
31 décembre 2006

Happy new year !

Encore une fois, rien de neuf quant au programme de la journée. On barbotte, on boit, on barbotte, on mange ... Le soir, par contre, on se fait un petit plaisir. Après l'apéro, Céline se fait faire des tresses pour faire une coiffure de fête, et on se...
30 décembre 2006

Vamos a la playa

Le programme de la journée tient en quelques mots : Baignade, sieste sur le sable, apéro, baignade, repas sur la plage, apéro ...
29 décembre 2006

Le paradis au sable blanc

Après ces 5 heures passées sur le bateau, avec la télé à fond et la clim qui me goutte sur la tête, nous voici enfin à Caticlan, où nous prendrons un autre bateau (le dernier, enfin) pour Boracay. Mais il est 4h du matin, et pas de bateau à cette heure-là....
28 décembre 2006

En route vers Roxas

6h du matin, mal réveillés, un peu la gueule de bois, on attend assis à l'arrière du jeepney qu'il se remplisse un peu et qu'on fasse route vers Boracay. Pour ça, il nous faudra environ 20mn de jeepney jusqu'à Puerto Gallera, ensuite re-jeepney pour aller...
27 décembre 2006

Final Exam

Aujourd'hui, on commence les choses serieuses. On va faire 2 plongées un peu plus profondes, avec un 'examen pratique' des techniques que l'on a répétées avec Jamy. De plus, on ne part plus en marchant depuis la plage, mais on y va en bateau, et on se...
26 décembre 2006

Re plouf plouf

Encore uen fois, on a de la chance, le temps est splendide. Voilà a quoi ressemble un matin ensoileillé a Sabang, près de Tina's, notre guest house : Ce matin, encore un peu de théorie. Après le déjeuner, on remet tout notre attirail et on se remet à...
25 décembre 2006

Plouf plouf

Gros changement aujourd'hui : ilfait un temps splendide. L'endroit nous paraît du coup beaucoup plus beau. On n'avait pas vu les choses comme ça. Ce matin, même programme qu'hier. Théorie. Mais ce qui est bon, c'est de savoir que nous allons faire notre...
24 décembre 2006

Sabang

6h du matin, donc, nous voici dans la bus pour rejoindre Mindoro, île au sud de celle ou se trouve Manille, et où nous allons passer quelques jours pour apprendre à plonger. Trois de bus jusqu'à Batangas, ou nous allon prendre le bateau. Ce sont des petits...
23 décembre 2006

Manille

Ce coup-ce, le vol est très court, 2 heures. Donc, on décolle tôt pour pouvoir profiter de la première journée. On quitte Taipei à 7h et on pose le pied à Manille à 9h. Il fait plus de 30 degrés, alors que l'on tournais autour des 10 à Taipei. Ca fait...
22 décembre 2006

Noël au soleil

Depuis longtemps, nous avions envie de passer un Noël différent. Remplacer le sapin par les palmiers, la neige par le sable blanc, la peau sèche par le bronzage, les mouffles par le maillot de bain.Cette année, Noël, c'est sous le soleil des Philippi...