Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippines
Philippines
Derniers commentaires
24 décembre 2006

Sabang

P1000478

6h du matin, donc, nous voici dans la bus pour rejoindre Mindoro, île au sud de celle ou se trouve Manille, et où nous allons passer quelques jours pour apprendre à plonger. Trois de bus jusqu'à Batangas, ou nous allon prendre le bateau. Ce sont des petits bateuax, très fins, munis d'un flotteur de chaque côté, le tout en bois. Une heure de traversée, et on met enfin le pied sur deu sable sur la plage de Sabang ; sous la pluie ...

On se trouve une guest-house, Tina's, et un club de Plongée, VIP (Verde Island Passage) divers, et on visite un peu. A la base, nous sommes venus ici pour apprendre a plonger, et passer l'examen du PADI Open Water Dive, avec lequel on pourra aller plonger où que l'on soit.

On passe cette première journée a faire nos premières leçons de plongée théoriques. La théorie se base principalement sur une vidéo, et ensuite, notre instructeur, Jamy, un anglais, nous fait un topo sur les points importants. Dans ce club, pas de vidéo en français, donc, tout se fait en anglais. Céline apprréhendait un peu, mais ça c'est super bien passé.

Une fois la vidéo digérée, on se ballade un peu pour découvrir le coin. En fait, ce n'est pas bien grand. Tout ou presque est concentré sur le bord de la 'plage'. A vrai dire, en fait de plage, c'est plutôt un bord de mer rocailleux, avec un peu de sable. Il y avait du corail partout, mais le typhon qui est passé 2 semaines avant nous a tout dévasté.

Ca y est, enfin, nous sommes sous un soleil timide, mais soleil tout de même pour le soir de Noël !!! Un petit apéro au bord de la plage ...


P1000482

... suivi d'un dîner, toujours au bord de l'eau, bien entendu. Ca peut paraître étrange comme dîner de Noël, mais on a eu le droit à un repas mi-philipino, mi-suédois. Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de ce qu'on s'attend a trouver sur une table de reveillon, mais il y a des choses qui nous manquaient beaucoup, comme du bon jambonneau par exemple. Le repas était moyen, mais on a passé un excellenet moment, avec bien entendu un bon verre de vin blanc.

P1000497

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité